Visuel
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

dounia T.

Une aide humanitaire qui transcende les frontières

Présentation

Le but de mon projet est simple: recréer ce mouvement d’entraide, de solidarité et d’amitié qui, aujourd’hui, disparaît peu à peu. 

Pour cela je dois d’abord atteindre mon objectif professionnel:devenir pédiatre.

Puis j’envisage de créer ma propre associatio

J'en dis plus sur mon projet

Mon projet se divise en deux parties.

La première est d’atteindre mon objectif professionnel, devenir pédiatre.

Après cela j’envisage de créer ma propre association humanitaire, qui consistera à aider voire sauver des populations.

Le métier de médecin n’est pas un simple métier, c’est une vocation. 
En plus d’exercer mon métier de façon, «normale », j’aimerais me donner davantage en devenant utile au monde entier.

Cette vocation à toujours été en moi, mais elle a été renforcé par mon adhésion dans une association qui finance de nombreuses opérations, vitales, à l’étranger.

J’ai pu ainsi me rendre sur place afin de me rendre compte de la réalité: j’ai pris une énorme claque en apercevant une infime partie de la misère du monde.

 

 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Afin de devenir pédiatre, le seul parcours possible est celui des études de médecine.

Je ne vous cache pas que cette décision a été difficile à prendre: elle était à la fois évidente pour toutes mes motivations énoncées plus haut, qui m’habitent depuis petite, cependant lorsque j’ai appris les difficultés de sélection, la longueur des études, j’y ai réfléchis à deux fois.

Mais il faut passer par la difficulté afin d’atteindre nos objectifs, d’autant plus que la victoire est tellement savoureuse après l’effort

Après être devenue pédiatre j’aurais, je l’espère, un peu d’expérience au niveau du bénévolat en tout genre mais aussi dans le médical; de plus je prévois de me former à la vie associative, domaine trop sous estimé à mon goût.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse serait, à l’image du nom de votre communauté, un réel tremplin pour mon projet.

En effet pour mettre toutes les chances du côté de ma réussite, j’aimerais prendre une boîte à colle, une sorte de tutorat plus approfondi, avec un coût assez élevé.
C’est pourquoi cette bourse me serait d’une grande aide.

Elle serait un réel investissement non pas pour générer de l’argent, mais bien plus: du bonheur, de la solidarité et bien d’autres principes qui, à notre époque, se font rares.

Certes nous ne parlons pas de progrès technologique, de recherche, de médicaments miracles mais d’humains, de vies humaines, la base de notre société et de notre population: l’humanité.

Image