Stéphanie Parisot

Stéphanie

Parisot

Éditions Hatier

Directrice Marketing Parascolaire et Jeunesse

Pourquoi êtes-vous juré ?

Par curiosité ! Curiosité de voir à quoi rêvent les lycéens d’aujourd’hui et comment ils perçoivent leur avenir… Mais aussi par curiosité de voir leur passion, leur projet, leur vision argumentés, valorisés, défendus… Et enfin parce que cela s’inscrit dans notre logique d’accompagnement des élèves dans leur parcours de formation. J’ai hâte de vivre leur enthousiasme et leur force !

Qu'est-ce qu'un bon projet

Un bon projet, c’est pour moi un projet basé sur une envie profonde et réelle voire même parfois sur une passion. Ce projet prend forme et grandit avec le temps, se nourrit des actions mises en place, s’enrichit des échanges et des rencontres pour devenir clair, concret et argumenté. Il est alors comme « ancré » et incontournable, il fait corps avec la personne qui le porte !

Quel était votre projet à 17 ans ?

Lycéenne, j’avais plusieurs passions : la lecture, le cinéma, les voyages… Et je ne savais pas vraiment choisir… Ce sont les échanges, les rencontres, les retours d’expériences et les lectures qui m’ont ensuite permis d’affiner mon projet, de le mettre en place, d’opter pour les « bonnes » filières et d’orienter mes choix. Par la suite, mes envies et surtout les rencontres m’ont guidé et aidé à saisir les bonnes opportunités ! Au final, j’ai beaucoup voyagé, j’ai distribué quelques courts métrage et je m’épanouis aujourd’hui dans l’édition !