A. Rerolle

Alexis

Rérolle

Hachette Livre

Directeur des ressources humaines

Pourquoi êtes-vous juré ?

Il est toujours très stimulant d’accompagner des jeunes dans leur développement ; j’ai régulièrement été sollicité pour être juré au sein de grandes écoles ou en classes préparatoires et j’aborde toujours cet exercice avec enthousiasme. Tremplin Prépabac est une très belle initiative qui permet à des jeunes de mettre en avant leur talent, leur créativité, leur sens des responsabilités et leur engagement. Je suis ravi de participer à ce jury !

Qu'est-ce qu'un bon projet

Un bon projet est d’abord un projet porté avec passion et conviction ! Mais c’est aussi un projet bien construit : des objectifs clairs, des échéances bien définies, des ressources (humaines, matérielles ou intellectuelles) identifiées… c’est aussi un projet qui doit avoir du sens, qu’il produise des résultats ou porte des valeurs.

Quel était votre projet à 17 ans ?

J’avais beaucoup de projets à 17 ans, parfois un peu contradictoires ! Ma principale difficulté était alors de les hiérarchiser pour choisir et me projeter dans le futur, en ayant très peu de connaissances sur les réalités de la vie professionnelle. J’étais notamment très attiré par le monde de la diplomatie.