Visuel
une route palpitante vers l’inconnu
Catégorie

Art et Culture

Manon G.

Capturer le monde à vélo !

Présentation

Tout comme Rousseau, je souhaite vivre une vie simple. En revanche, pour mener une vie simple, ce n’est pas si facile... Je voudrais être photographe entrepreneuse et voyager à vélo pour montrer à quoi ressemble notre monde et ce que nous en avons fait.

J'en dis plus sur mon projet

Dans ce monde constamment changeant, nous oublions la majorité de ce que l’on observe mais la photographie nous rappelle à la réalité en face. Elle immortalise une fraction de temps. C’est pourquoi la photographie me passionne, elle est si concrète mais si abstraite à la fois. Je pars souvent seule à vélo pendant plusieurs heures d’affilées, je nie pas la difficulté de pédaler mais la photographie me la fait oublier. Après mes études, je compte toucher aux différents mondes de la photo : les voyages mais aussi les photos culinaires, de mode, animalières pour des refuges, humanitaires, et j’envisage d’entrer dans l’armée de terre pour partir en OPEX et rapprocher la population à nos forces de l’ordre. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

En ce moment, en même temps de réviser pour mon BAC, je travaille pour entrer dans des BTS de photographie et dans l’école  Les Gobelins, mais la sélection est difficile. J’ai déjà été acceptée dans une école privée après un entretien mais mon rêve est de renter aux Gobelins. Je donnerais le tout pour le tout, et si je n’y arrive pas cette année, je réessayerais l’année d’après. Avec de la persévérance, je suis confiante que n’importe qui peut réussir.

Pour gagner ma vie ayant mon diplôme et mon portfolio, j’irais aller chercher des contrats chez des agences de voyages, des magazines et bien plus encore. Puis, lors de mes voyages, j’irai directement dans différentes petites boutiques et chez les locaux pour promouvoir leur travail.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J’aurais besoin de cette bourse pour financer mes études. Le monde est un endroit injuste, c’est pour cela que les emplois artistiques sont négligés. Il existe seulement le BTS photographie comme formation gratuite et les taux d’accès sont outrageusement faibles. Je dois donc tenter ma chance dans ceux-ci mais mon rêve est d’aller aux Gobelins, l’école de l’image. Elle coûte 8000€ par an et la formation s’étale sur trois années. Pour mes parents, c’est impossible de financer un tel projet... J’utiliserais donc cette bourse pour financer une partie de mes études. Puis, quand je gagnerais assez d’argent, je ferais du bénévolat pour aider les animaux en détresse. Cette bourse serait donc une aide précieuse! 

Image