Visuel
Catégorie

Art et Culture

Camille D.

Ciném'Avenir

Présentation

Je souhaite me former dans les métiers de l'audiovisuel pour devenir réalisatrice. Organiser, échanger, créer... C'est un métier dynamique et diversifié, que je rêve de pouvoir exercer ! 

J'en dis plus sur mon projet

Mon objectif est de devenir réalisatrice.

Pour moi, le cinéma est une alchimie où technique, esthétique, informations et émotions fusionnent. Je souhaite sensibiliser les autres à cet art en réalisant des films, mais aussi m'exprimer par leur biais sur des faits qui me tiennent à cœur. J'espère réaliser un documentaire sur l'autisme, un court métrage sur le féminisme et des fictions qui participeraient à des concours et des festivals. Les projets foisonnent !

J'ai par ailleurs réalisé une vidéo pour le concours Rec Sidaction et travaille pour en réaliser deux autres. Ce sont de grands moments de partage humain, où le potentiel de chacun est révélé. J'ai l'espoir de pouvoir renouveler ces expériences et vivre de cette passion ! 

 

 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Cela dépend principalement de mon affectation Parcoursup. Si je suis acceptée en BTS audiovisuel, je poursuivrai en  licence professionnelle puis en Master production audiovisuelle. Le tout sera complété par des stages.

Si ce n'est pas le cas, je ferai une licence de psychologie et tenterai d'intégrer un Master ou une école de cinéma.

J'espère pouvoir acquérir de la polyvalence dans mes connaissances pour les mettre à contribution dans différents domaines. Un réalisateur, c'est comme un couteau-suisse: il doit posséder un maximum d'outils pour être efficace ! 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Une partie de cette bourse serait investie dans du matériel pour progresser en autodidacte et réaliser des projets que j'espère nombreux. L'autre partie serait consacrée au financement logistique de mes études de cinéma, c'est-à-dire le logement, l'alimentation et les transports. J'espère aussi pouvoir réaliser des stages à l'étranger.