Visuel
Catégorie

Art et Culture

Clara M.

Devenir costumière historique

Présentation

Je souhaite intégrer une école de théâtre afin de suivre une formation de costumier afin d'aider a la création de spectacles historiques, et ainsi permettre la création de méthodes ludique pour apprendre l'histoire.

J'en dis plus sur mon projet

J'ai toujours aimé confectionner des costumes, que ce soit pour des fêtes historique ou des spectacles. 

C'est pour cela que j'aimerais en faire mon métier. Car, plus qu'un hobby, la confection de vêtements ou de costume est maintenant une passion. Je passe la plus grande partie de mon temps libre devant ma machine a coudre, a me faire des vêtements ou des cosplays.

Pour moi, l'histoire est une matière ennuyante sur les bancs d'école, mais une ressource inépuisable de création. Nous ne pouvons pas ignorer notre histoire, mais les spectacles historiques sont, d'après moi un moyen bien plus efficace de connaître notre histoire.

Quel parcours j'envisage de faire ?

J'envisage un licence de LLCE anglais afin d'améliorer ma culture littéraire anglaise et aussi mon niveau de langue.

En suite, je compte participer au concours de l'ENSATT a Lyon. Une école connue pour être là "voie royale" de tout les métiers du théâtre.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Fille d'agriculteur, je vie actuellement en Ardèche avec ma famille. En région rurale, il y a peut de possibilités d'études envisageable. 

Je suis donc obligé de partir en ville pour pouvoir étudier après le bac. Partir en ville signifie tout d'abord partir loin de ma famille, mais surtout trouver un logement, ce qui signifie donc des frais supplémentaires.

Mes parents étant tout deux agriculteurs, leurs revenus ne leurs permettent pas d'assumer toutes ses dépenses sans faire de sacrifice.

C'est donc pour cela que j'ai besoin d'une bourse, afin de pouvoir partir sans que mes parents en pâtissent.