Visuel
Catégorie

Art et Culture

Noé A.

Devenir steadicamer

Présentation

Mon plus grand rêve est, depuis bien longtemps, devenir cameraman spécialisé dans la maîtrise de Steadicam (système de stabilisation a la pointe de la technologie)

J'en dis plus sur mon projet

Depuis très jeune je suis passionné par les arts et plus précisément par le cinéma.  Mon rêve est de devenir Steadicamer, un cameraman expert dans l'utilisation d'outils de stabilisation. Ce genre de technologie est de plus en plus disponible pour le grand public (gimbal GoPro par exemple) et cela ne fait que renforcer ma passion pour ce métier.L'évolution constante des outils et des technologies demande beaucoup de connaissances, et souvent le matériel coute très cher.

Je m'exerce le plus possible, réalisant des vidéos à diverses occasions (dans le cadre du lycée, pour des concours, pour des amis).

Quel parcours j'envisage de faire ?

Après le bac je souhaite intégrer L'institut des Arts de Diffusions (Belgique) pour y préparer un master en Direction de la photographie. Suite à cela j'envisagerais de suivre des formations pour me professionnaliser dans le domaine de cameraman/steadicamer. Je compte bien sûr ne jamais arrêter de filmer et de faires des réalisations pour mon compte, et si possible après de manière plus professionnelle. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

L'école, le matériel, et les formations coûte évidemment cher et cette bourse me permettrait de financer mes études et me permettre de réaliser mon rêve !

Vidéo