Visuel
Catégorie

Art et Culture

Loraline V.

Mon rêve ? Intégrer une école de maquillage professionnel et effets spéciaux.

Présentation

J'aimerais, plus tard, être maquilleuse professionnelle pour le cinéma et les effets spéciaux. Pour cela il y a peu d'écoles en France et elles coûtent cher. Ainsi je tente ma chance en participant à Tremplin prépabac.  

J'en dis plus sur mon projet

Le métier de maquilleur professionnel est un métier polyvalent. Le maquilleur peut exercer sur des séances photos, dans les coulisses de défilés de mode, à la télévision ou encore au cinéma. Avec la formation effets spéciaux, je vise surtout le cinéma ou la télévision. Mes parents m'ont toujours appris à tout donner afin de réaliser mes rêves, c'est pourquoi je participe à ce concours pour mettre toutes les chances de mon côté et réussir je l'espère dans ce domaine. Je suis consciente que ce n'est pas un métier facile mais comme l'on dit souvent: " Quand on veut on peut".

Quel parcours j'envisage de faire ?

J'hésite encore entre deux cursus pour atteindre mon objectif:

- Aller à école Sophie Lecomte d'Aix en Provence, école qui délivre le Titre de Maquilleur Artistique. La formation dure deux ans et coûte environ 17000€ (les deux ans) sans compter le budget pour le matériel.

- Aller à l'école ITM Paris, formation en trois ans permettant l'obtention d'un "Bachelor Maquilleur Cinéma et Effets Spéciaux" ce qui inclut la formation Make-up Artist sur deux ans et la troisième année une spécialisation effets spéciaux. Cette formation coûte  environ 25000€ (les trois ans) en incluant le matériel. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'ai besoin de cette bourse car elle me permettrait de réaliser mes rêves. Les écoles dans ce domaine sont rares et sont toutes privées, leur cout est élevé. Grâce à cette bourse je pourrais soit aider mes parents à financer mes études en plus de divers travails étudiants soit à financer le matériel professionnel nécessaire. Ces établissements n'étant pas à proximité de chez moi Il faut ajouter aux frais de scolarité des frais de logement.