Visuel
Catégorie

Art et Culture

Noémie G.

Tourism 4ever

Présentation

Tourism 4ever est le programme de tourisme que je souhaite créer. En effet, je voudrais devenir guide touristique après mes études de langues. Il s'agirait de mettre en place des circuits touristiques dans les villes de France.

J'en dis plus sur mon projet

Ces circuits permettraient aux locaux, aux touristes français ou étrangers de découvrir de façon ludique les magnifiques villes de France, sans oublier les villages. A l'aide de brochures à un prix réduit, les touristes pourront se balader à leur guise à travers ces villes et découvrir le patrimoine français. De plus, je souhaite également créer un poste fixe dans une ville de France où je ferais moi-même les visites. Cela coûtera autour de 10€ et je souhaite ajouter à ce prix un supplément qui pourrait être en été, à la fin du circuit, un passage chez un glacier avec qui j'aurais fait un partenariat. En hiver, une boisson chaude pourrait être la bien venue, ce qui me permettrait de travailler toute l'année.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je suis actuellement en première avec les spécialités : littérature et philosophie, histoire-géographie-géopolitique et littérature anglaise. Après mon bac, je souhaite m'orienter vers des études de langues étrangères car c'est ma passion et si possible, suivre un cursus avec des projets touristiques. Je vise donc le Master 2. Ensuite, avec celui si en poche, j'aimerais ouvrir mon entreprise dans une ville comme Bordeaux. Là-bas, je développerai mon programme que je proposerais aux villes qui veulent y adhérer et en parallèle, je créerai mes circuits touristiques dans la ville où je me suis installée. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'ai besoin de cette bourse pour la création de mon entreprise. En effet, je vais devoir faire des démarches auprès des communes donc j'aurais des coûts de déplacement car je souhaite rencontrer réellement les acteurs qui vont jouer un rôle dans mon projet. De plus, je vais distribuer des tracts tout en respectant la nature mais ceux-ci auront un coût. Enfin, pour plus de confort, j'aimerais acheter un petit local où je pourrais faire les réservations et planifier mes visites en fonction des langues parlées. J'essaierai de faire des groupes que de français, que d'anglais, que d'espagnol, que de chinois... mais je pourrais également mélanger pour tenter de créer du lien. 

Mais elle pourrait avant tout financer mes études.