Visuel
Voyage en Australie pour rendre visite à ma correspondante
Catégorie

Art et Culture

Maylis L.

Voyage en Australie pour rendre visite à ma correspondante

Présentation

J'ai accueilli pendant un mois une correspondante australienne et j'aimerais lui rendre visite à mon tour ! J'adore voyager et ensemble nous avons tissé des liens qui me permettraient de passer deux ou trois mois dans ce pays et de découvrir une nouvelle culture !

J'en dis plus sur mon projet

J'aimerais prendre l'avion afin de rejoindre ma correspondante qui habite à Brisbane. Je suis déjà allée en Allemagne trois mois lors d'un échange avec le programme Sauzay et je souhaite réitérer ce projet en partant découvrir la culture australienne. Je veux m'immerger dans un nouveau mode de vie, maîtriser la langue anglaise en la parlant couramment, photographier des paysages magnifiques, établir des comparaisons entre les cultures et être en contact avec un nouvel environnement : une faune et une flore différentes de la nôtre. Depuis peu je me passionne aussi pour la plongée que je n'ai pu encore expérimenter, mais ne serait-ce pas merveilleux si je pouvais réaliser mon baptême sur la Grande Barrière de Corail ? 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je suis actuellement en première S option Sciences de l'Ingénieur section Européenne et je souhaite prendre l'option ISN en terminale l'année prochaine. Par la suite, je veux prouver que les filles ont aussi une place dans les écoles d'ingénieurs et j'ai pour objectif de devenir ingénieure en robotique et de suivre une année d'étude au Japon. J'ai comme ambition de créer mon entreprise et de pouvoir réaliser mes rêves grâce aux bénéfices que j'en tirerai. Je veux continuer de découvrir le monde avant de m'installer définitivement et j'aimerais vivre dans plusieurs pays afin de découvrir différentes cultures et langues pour enrichir ma passion des langues étrangères.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'aime voyager, mais je sais que cette passion est très onéreuse. Cette bourse pourra m'être utile dans la concrétisation de ce premier voyage hors d'Europe. Une fois sur place, je ferai mon baptême de plongée et je prendrai des cours de langue avec un professeur particulier afin de vraiment maîtriser la langue de Shakespeare. Mais avant de réaliser ce rêve, j'ai besoin de payer mon billet d'avion et même si je logerai chez ma correspondante, je devrai participer à mes frais d'entretien, aux frais d'inscription à l'école qui est souvent privée, au transport, à une carte de téléphone pour communiquer avec ma famille et aux sorties comme les musées ou autres activités.