Visuel
Catégorie

Autres

serena R.

Découverte du monde et apprentissage le départ d'une vie sous les érables

Présentation

Partir à L'autre bout du monde en Corée du sud pendant 1 ans  (ou juste 2 semaine) dans une école et devenir bilingue. Découvrir une culture en immersion totale et apprendre des autres tout en gagnant de l'expérience et fonder un grand projet d'avenir.

J'en dis plus sur mon projet

Cela fait maintenant 4 ans que je ne fait que rêver et imaginer le monde ! J'ai découvert par hasard la Corée dans un livre, sa culture m'interpelle et m'attire (j'ai enfin trouvé un but). Cela fait 2 ans que j'étudie le coréen sans relâche, je suis passionnée par la langue. Pour moi partir serai une libération, une façon de m'évader, de m'épanouir et de grandir. Pour moi le voyage est extrêmement important il nous apprend à prendre du recul sur notre propre vie, à aller à la rencontre de l'autre et à gagner en maturité. Je vis dans un environnement stressant et oppressant qui m'empêche de m'épanouir, je perds beaucoup de courage à cause de cela j'aimerai donc faire une pause et trouver un nouveau départ. Et profiter de ma passion le coréen !

Quel parcours j'envisage de faire ?

J'aimerai apprendre le plus de choses possible : J'aimerais faire une fac de Langue coréenne (dans le pays si possible). L'art m'intéresse et j'aime rendre les gens heureux par cela, donc une fois avoir appris le coréen j'aimerais ouvrir une association d'événementiel qui lie la France et la Corée et utiliser les fonds pour la cause animal et la sauvegarde de notre environnement. Cela me tiens énormément à coeur. Et par cela sensibiliser les autres à la protection de notre monde tout en rassemblant deux cultures extrêmement différentes ! L'apprentissage du coréen et de cette culture et donc primordiale. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse serait un point de départ pour tous mes projets, cela m'aiderai à commencer un long parcours. Malgré ma motivation, l'argent reste un problème. Mes parents veulent m'aider et me soutiennes néanmoins je me sens coupable car ils m'encouragent à continuer malgré les difficultés... Ils veulent me voir réussir mais doivent avant tout s'occuper de ma soeur aîné. Je souhaite un peu d'aide pour démarrer mes projets et rendre heureux le plus de personnes possible par la suite !