Visuel
Table rose pale, table de mariage
Catégorie

Autres

Jeanne F.

Entreprise d'évenementiel éco-responsable

Présentation

Un mariage féérique, un défilé... Ces évenements nécessitent un décor, une bonne organisation... pour offrir aux convives un moment magique... J'aimerais créer mon entreprise d'évenementiel éco-responsable et proches des artisans locaux. 

J'en dis plus sur mon projet

L'entreprise que j'aimerais créer permettra de montrer que l'on peut organiser de grands événements internationaux ou locaux, tout en étant respectueux de l'environnement.

Ma passion pour le monde du spectacle, les coulisses d'un défilé, l'organisation d'un concert... Me pousse à vouloir moi même en organiser, penser à l'univers que je voudrais créer... 

Mon projet, tout en m'épanouissant dans la création, serait de réduire l'utilisation du plastique courante dans ce type de manifestations. En utilisant des alternatives telles que le bambou. 

De plus, j'aimerais travailler en partenariat avec des entreprises locales, afin de soutenir l'économie des petites entreprises, trop délaissées au profit de grandes firmes. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Pour accéder à mon rêve, j'aimerais passer par des études artistiques, afin d'approfondir au mieux la mise en scène des événements.

Ainsi j'aimerais intégrer une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'art, afin de suivre dans une école reconnue, une formation de décoratrice scénographe.

Je pourrais également suivre par la suite des formations pour la gestion d'entreprise. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse me serait nécessaire dans un premier temps pour financer mes études et les coûts tels que le logement.

De plus, elle servira pour financer mon projet, le démarrage de l'entreprise.

Je pense que mon projet s'inscrit dans notre génération, dans les mouvements écologiques, et participerait à une démarche importante pour la planète.

Image
Pourquoi ce projet ?

Je suis tres créative et j'aime créer des univers uniques. Ainsi, je veux mettre ma personnalité au service d'un mariage, d'un festival et bien plus encore, pour voir des étoiles briller dans les yeux des gens.

C'est un projet qui me motive chaque jour. J'aime chaque aspect du métier, la conception, la réalisation, l'organisation, le relationnel... Et j'aimerais par dessus tout travailler avec des artisans locaux. 

De plus, je prends conscience chaque jour un peu plus de l'importance de préserver la planète. Ainsi, si je pouvais adjoindre à mon projet une dimension éco-responsable et zéro déchets, ce serait un grand pas pour le monde du spectacle, qui est trop souvent source de gaspillage, alimentaire, de plastique... 

Depuis combien de temps est né ce projet ?

Ce projet est plutôt neuf, mais j'ai toujours été plus ou moins attirée en ce sens. 

Je me destinais à une formation de pâtisserie, et j'envisageais déjà de créer des événements culinaires, des food trucks... Puis il y a environ 8 mois, après un stage dans un restaurant étoilé, j'ai réalisé que ce n'était pas pour moi, et que ce qui m'attirait dans cette perspective c'était l'envie de rassembler, de connecter les gens. 

Je me suis donc dit que cette passion pour le monde du spectacle et cette envie de créer l'événement pouvait être combinée, et j'ai mûri mon projet, en réflechissant au fil des mois à ce que je voulais vraiment faire.

Il est donc né il y a 8 mois, mais au fond de moi, il a toujours été présent, dans une forme plus abstraite ! 

Quelles démarches ai-je déjà entreprises ?

J'ai postulé sur parcoursup pour une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles d'art. Ainsi, j'espère être prise et intégrer par la suite un DNMADE Espace/Evenement ou l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, afin d'y suivre une formation de scénographe.