Visuel
Catégorie

Autres

Shirel C.

Étude à l’étranger avant l’intégration en fac de droit

Présentation

Je suis en terminale ES section européenne et souhaiterai intégrer une fac de droit afin de devenir avocate. Néanmoins je fais une année de césure après l’obtention de mon baccalauréat afin de partir étudier à l’étranger. 

J'en dis plus sur mon projet

Mon projet est de partir étudier à l’étranger et plus précisément aux USA. C’est un rêve que j’ai en tête depuis déjà 5 ans et qui va se réaliser en janvier 2021. Je vais passer 3 mois à Hawaï et 3 mois à New York dès janvier 2021! Je veux pouvoir en ressortir trilingue, plus autonome et ouverte d’esprit etc... La découverte de nouveaux pays et de nouvelles cultures est pour moi quelque chose de réellement passionnant, toutes les diversités qu’il peut y avoir dans ce monde. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Après mon voyage à l’étranger, je compte entrer dans une fac de droit dès septembre 2021 dans le but de devenir avocate car cela est ma vocation. Pouvoir éradiquer des inégalités et être le porte parole de certaines personnes n’ayant pas la force de le faire est pour moi extrêmement important! 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Effectivement, partir étudier à l’étranger et surtout aux États Unis demande beaucoup beaucoup d’argent. Je souhaiterai alors aider mes parents financièrement parlant!