Visuel
image_projet
Catégorie

Autres

Mailys E.

Je veux voler ! Je veux que mon rêve d'enfant devienne mon métier d'adulte

Présentation

Je souhaite devenir pilote d'avion de ligne pour une compagnie commerciale telle que Air France. Le but ultime de ma vie est d'être pilote sur A380, je trouve que cet avion est une prouesse de technologie fantastique !

J'en dis plus sur mon projet

Je suis passionnée par l'aéronautique et les avions depuis toute petite déjà. Ma mère m'amenait régulièrement dans les meetings aériens. Par ailleurs, j'habite à proximité d'un aéroport et les entendre voler toute la journée est un véritable plaisir. Pour ma vie future, j'ai plusieurs choix s'offrant à moi, plusieurs options qui me permettront de réaliser mon rêve. Ma passion pour les avions va de pair avec celle pour le voyage. J'aime découvrir de nouveaux pays. Le ciel et l'altitude m'ont toujours attiré.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Actuellement en classe de 1re S avec 2 ans d'avance, j'espère obtenir mon bac S à 15 ans et intégrer la prépa ENAC par la "voie royale" pour travailler dans une compagnie aérienne. Air France ouvre ses portes de recrutement pour ses "cadets" jusqu'en 2022 avec l'embauche de 250 pilotes par an. Je dois tenter ma chance tant qu'il est encore possible de le faire. Si j'échoue à l'ENAC je peux également rejoindre la filière militaire. Pour ce faire, j'économise pour me payer mes cours de pilotage à l'aéroclub.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Les heures de vol pour devenir pilote coûtent cher, en moyenne 130 € l'heure du fait de la hausse des prix du carburant, sachant qu'il m'en faut au minimum 50 heures pour effectuer mon lâché pour un vol solo et décrocher mon brevet de pilote privé, les dépenses sont donc très conséquentes. Ma mère aura du mal à toutes me les payer. Mais pour devenir pilote, il me faut obtenir mon brevet de base, qui me permet de voler seule et qui me conduit directement vers la Private Pilot Licence que j'obtiendrai après le passage d'examens théoriques et pratiques.