Visuel
L'entrée d'une élève de famille modeste à "Sciences Po", est-elle possible ?
Catégorie

Autres

Philo Marie Nadrée G.

L'entrée d'une élève de famille modeste à "Sciences Po", est-elle possible ?

Présentation

“Sciences Po”, est une école d’élite, qui forme les décideurs de demain. Mon projet est donc le suivant, mettre toutes les chances de mon côté en intégrant l’école préparatoire anticipée: la Summer School.

J'en dis plus sur mon projet

Nous constatons, que les élèves les plus avantagés socialement, sont ceux qui sont admis en majorité à "Sciences Po". Néanmoins, je pense qu’avec de la détermination et de bons résultats scolaires il est possible d’y accéder.

Intégrer la Summer School, permet d’acquérir des bases solides pour prétendre accéder “Sciences Po”. Cette formation intensive, consiste à apporter aux étudiants les meilleurs éléments de préparation. Ils ont l'occasion d’avoir des cours des types universitaires traitant les matières étudiées à “Science Po”, qui ne sont pas accessibles durant la formation scolaire au lycée. Cette expérience, sera un véritable atout sur mon CV professionnel, de même que l’obtention du premier prix de ce concours.

Quel parcours j'envisage de faire ?

L'institut d’études de sciences politiques de Paris, fait partie des écoles supérieurs les plus renommées de France. Nul ne doute, qu’y accéder est un réel parcours du combattant. Étant issue d’une famille modeste, je me bats, pour obtenir des résultats scolaires convaincants pendant ma scolarité. Actuellement en classe de première (en spécialités HGGSP, LLCER (anglais) et SES; en option musique) j’ai toujours été intéressée par la question sociale, les inégalités, le patrimoine français et surtout par la politique. Au cours, de mes futures études en Sciences Politiques, j’aimerais renforcer tous les aspects qui m'intéressent et m’orienter vers des études de droit.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Recevoir cette bourse me semble indispensable pour la réalisation de mon projet. Compte tenu, des revenus modestes de mes parents, qui ne peuvent, assurer les frais d’inscription de cette classe préparatoire anticipée. Obtenir cette bourse, est une occasion inespérée.