Visuel
Catégorie

Autres

Anoush R.

Me découvrir et, surtout, m'en donner les chances !

Présentation

Mon projet d'avenir n'est pas fixé, loin de là. La perspective du saut dans l'inconnu, d'un grand chamboulement, est effrayante n'est ce pas ? Mais qu'est-ce qu'elle est délicieuse !

Alors laissons nous en profiter dans les meilleures conditions qui soient !

J'en dis plus sur mon projet

C'est dur de savoir ce que l'on veut faire "plus tard". Savoir ce que l'on aime réellement, qui nous passionne ou nous intéresse. J'admire et envie ceux qui savent tout ça. Ceux qui ont la chance de se lever le matin en ayant un sujet sur lequel se passionner, en sachant quel métier ils veulent exercer. Ce n'est pas mon cas, ça ne l'a jamais été. Mais je ne veux pas me fermer des portes. Il est temps pour moi d'être un peu ambitieuse et d'assumer ce que je veux faire. Et ce que je veux, c'est apprendre à me connaître, tester mes capacités et découvrir la vie. Cette nouvelle vie qui s'offre à tous les futurs bacheliers et qui est fantastique ! Une nouvelle vie dans laquelle j'espère enfin trouver ce qui me fera lever le matin.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Pour mettre toutes les chances de mon côté il faut que je vise haut. En effet, pour cesser de m'ennuyer, il me faut trouver un endroit où je serai motivée et stimulée intellectuellement. Je suis en Terminale ES, spécialité SSP (Sciences Sociales et Politiques) et ça m'intéresse vraiment . Et depuis quelques temps, je pense beaucoup aux IEP. Plus j'en apprends à leur propos, plus j'ai envie d'y aller ! Enseignements et débouchés y sont tellement intéressants et variés qu'on ne peut qu'espérer y être prit. J'ai déjà raté les inscriptions pour Sciences Po Paris, par manque de confiance et par déni. Mais j'aimerais sincèrement me donner les capacités de faire des choses. Je sais que j'en suis capable, au vu de mes notes et de ma personnalité

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Ce qu'il me manque, c'est un boost. Quelque chose qui me fera me bouger, me motiver et prendre conscience que je peux faire des choses moi aussi. Plus, les frais pour les concours mais aussi de scolarisation peuvent être onéreux  et cette bourse serait une aide conséquente. Une aide sur tous les fronts. En effet, elle me permettrait de croire en moi et de prouver que tout le monde a le droit à un coup de pouce. Je ne suis pas la candidate type, avec un projet bien concret et définit pour qui l'aspect financier est le seul, ou presque, obstacle à sa réussite. Je ne suis pas une future chercheure ni une artiste prometteuse. Mais je suis une jeune fille qui veut croire en elle pour trouver ses rêves et ses passions et qui a besoin d'aide pour cela.