Visuel
image_projet
Catégorie

Communication / Marketing

Manon W et Margot B.

Création d'une start-up de graphisme

Présentation

Notre projet est de démarrer et faire décoller notre entreprise de graphisme, selon nos goûts et nos idées !

J'en dis plus sur mon projet

Nous sommes actuellement toutes les deux en 1re Bac Professionnel Art et Graphisme en Communication Visuelle. Au fil des cours et des stages, nous découvrons un métier qui nous passionne : le graphisme est partout et il se décline sur tous les supports. Nous avons envie d’y apporter nos idées, notre créativité, nos lignes et nos couleurs ! C'est pour cela que nous voulons créer notre propre entreprise et être autonomes dans nos choix !

Quel parcours j'envisage de faire ?

Le parcours que nous envisageons serait d'obtenir soit un Bachelor Design Graphique à l'école ECRAN de Toulouse, soit une licence Professionnelle Communication Graphisme à l'Ecole de l'image Gobelin à Paris. Bien évidemment, nous sommes constamment en recherche d'autres écoles ou de nouvelles formations qui pourraient être pertinentes pour nous ; mais ces deux choix sont actuels.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

En ce qui concerne nos études post-bac, les écoles sont chères. Pour l'instant, ce qui nous préoccupe est le fait que pour pouvoir faire du graphisme de qualité, nous devons continuer à nous équiper avec des licences pour des logiciels spécifiques dont le prix est élevé. Notre auto-entreprise, pour pouvoir décoller, doit en avoir les moyens techniques, et cette bourse serait un vrai tremplin.