Visuel
Catégorie

Communication / Marketing

Maeliss T.

Payer l’inscription dans mon école malgré les obsèques de ma mère

Présentation

Bonjour à tous. Je me présente, Maeliss 17 ans. Je suis en terminale ES avec 15 de moyenne. J’ai dernièrement était prise dans une superbe école de communication et design mais ma mère étant décédé il y a peu. Mon père dois payer les obsèques et je ne peux pas payer l’école. 

Cette école c’est la chance de ma vie. La chance que ma vie soit enfin de mon côté. Pendant 9 ans j’ai du m’occuper de ma mère atteint d’alzheimer. Cette école serait un moyen de la rendre fière si elle me voit de la haut.

J'en dis plus sur mon projet

Ce projet c’est le reve de ma vie. J’ai tout donné pour réussir ce concours. Pour pouvoir travailler dans ma passion. Le design, la web culture. Aujourd’hui tout tourne autours d’internet, cette école est donc parfaite. J’ai été accepté, je n’ai juste pas les moyens de payer. Il reste beaucoup beaucoup d’argent à payer pour les obsèques de ma maman et le prix de l’école additionner à celui du matériel obligatoire est proche des 9000 euros. Pourtant je suis prête à tout pour y rentrer. Faire des petits jobs (j’ai mon bafa) et autre mais ce n’est pas toujours suffisant...

Quel parcours j'envisage de faire ?

J’envisage d’entrer dans la Web school factory et de faire mes 5 années normalement là bas pour ensuite me professionnaliser. Un parcours en sois simple mais qui me permettrait de m’épanouir. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse me permettrait de régler une bonne partie des frais de mon école et de me laisser une chance de vivre mon rêve. Voilà 2 ans que j’attends cette école et pourtant la payer s’avère très compliqué.

Image
Un de mes projets en design
Pourquoi ce projet ?

Le design c’est le rêve d’une vie. C’est accéder à mes rêves de toujours et les transformer en une profession. Accéder à cette école me permettrait de faire enfin prendre un nouveau tournant à la vie. Pouvoir financer ce projet c’est m’offrir un avenir bas me ressemblerait.

Depuis combien de temps est né ce projet ?

Ce projet est réellement un rêve de toujours. Mon père travaille dans le design et m’a transmis sa passion. J’ai également de forte affinité avec l’art qui m’ont poussé à chercher à concrétiser ce rêve. De plus, la maladie de ma mère et les différentes étapes que j’ai dû traverser m’ont poussé à me dépasser pour pouvoir atteindre un niveau scolaire et en design me permettant d’atteindre ce niveau scolaire.

Que pourrais-je apporter à ce projet ?

Avec ce projet je pourrais dans un premier temps rendre fière mon père et ma mère de là où elle est.

De plus je tiens, après être sortie de l’école, ouvrir une entreprise dans l’événementiel spécialisé dans l’humanitaire afin d’offrir Une pleine visibilité aux différents projets humanitaires dans le monde pouvant, je l’espère, apporter un maximum à début nombreuse personnes dans le besoin.

Quelles démarches ai-je déjà entreprises ?

J’ai déjà passé de nombreux concours dans différentes écoles et ai été prise dans chacunes d’entre elles. J’ai d’ailleurs envoyé mon dossier d’inscription dernièrement dans une en particulière. Il ne me manque aujourd’hui plus que le financement pour pouvoir effectuer mon année scolaire dans cette école.

Pour tenter d’avoir ce financement j’ai passé mon BAFA afin de travailler dans l’animation de manière à gagner de l’argent tout en apportant le maximum de moi aux enfants.