Visuel
Catégorie

Droit

Laurette D.

Étude à l’étranger en droit international

Présentation

L’année prochaine je souhaite entrer en L1 de droit dans le but de devenir avocate en droit international privé ou public et c’est pourquoi j’aimerais pouvoir partir étudier le droit pendant un certain temps à l’étranger pour compléter mon projet d’étude.

J'en dis plus sur mon projet

Depuis mon enfance, je souhaite faire des études de droit afin de devenir avocate.

Au fil du temps, mon goût pour les langues et les voyages s’est accru, ainsi, mon projet d’étude s’est précisé et j’en suis venue à vouloir me spécialiser dans le domaine du droit international privé ou droit international public. 
C’est donc là que l’envie d’aller étudier un certain temps dans un pays étranger, de préférence anglophone, est venue : 

Dans un premier temps pour espérer maîtriser complètement l’anglais et devenir bilingue, puisque c’est un critère obligatoire dans le type d’étude que j’envisage de faire.

Enfin, dans un second temps, pour enrichir ma culture ainsi que mes connaissances et ma sensibilité sur le monde qui m’entoure.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je suis en terminale générale, et je souhaite étudier en droit international. 

L’idée de faire des études à l’étranger en droit international m’est venue avec le temps et la réflexion puisque apprendre et étudier les lois d’autres pays, ainsi que les conventions qui existent entre eux me paraît très intéressant et cultivant.

Ainsi, mon projet d’étude serait de commencer en licence de droit pendant 3 ans. C’est après cette licence que je souhaite partir étudier à l’étranger, toujours dans le domaine du droit international. Enfin après cette année de mobilité, j’aimerais entrer en M2 et suivre une formation en droit international public ou privé, pour entrer en école d’avocats et passer le CAPA, pour enfin m’inscrire au barreau. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Les études à l’international, surtout dans des pays anglophones, sont assez coûteuses, et donc difficiles à se procurer. Mais il est vrai que cette mobilité d’étude me serait vraiment indispensable dans mon futur projet professionnel, ainsi que dans ma vie personnelle et culturelle, puisque la découverte de nouvelles cultures enrichirait mon savoir, mais également ma sensibilité au monde extérieur. 

Ce désir de devenir avocate est en moi depuis toujours, ainsi, je suis très motivée à réaliser ce rêve, en persévérant dans mes études.

Cette bourse, qui financera cette mobilité d’étude, sera utilisée avec beaucoup de sérieux et d’implication puisqu’elle permettra une très belle expérience, enrichissante et instructive. 

Image