Visuel
Catégorie

Écologie / Développement durable

Chloé B.

Devenir une activiste internationale pour la biodiversité

Présentation

Etre une activiste d'influence internationale dans le domaine de la protection et la défense de la biodiversité.

 

 

J'en dis plus sur mon projet

Je serai une activiste plein temps, respectée dans mon domaine. Je me battrai sur le terrain pour la biodiversité mais aussi dans le domaine légal. Intégrer une ONG ou créer la mienne sont des options.

Je souhaite transmettre ma passion et créer un lien plus fort entre notre espèce et les autres. Je souhaiterais que il n'y ait plus "l'humain" et les "animaux" mais "nous".

J'aimerais ouvrir les yeux de l'espèce humaine à la beauté de la vie sous toutes ses formes et partout, que l'espèce humaine ait plus de respect pour les autres espèces,...

J'aimerais aussi lutter pour la protection de la biodiversité sous différents angles notamment à travers d'autres causes comme l'environnement.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Pour être respectée dans ce domaine auquel on colle beaucoup d'étiquettes, j'ai pris la décision de faire un doctorat et être brillante dans mes études.

Aujourd'hui je suis en section internationale à Reims. Je vise Cambridge, Sciences Po et UBC pour la suite de mes études. Je m'intéresse également aux universités en Asie et en Afrique notamment l'université nationale de Singapour.

Je suis prête à tout pour arriver à mes fins, tous les risques, toutes les aventures, pas de limites.

Je lierai mes études à mon combat. Je pense créer d'ici peu une association qui mènerait des actions de prévention et de défense des droits des autres espèces, en plus du club Beegreen_initiative dont je suis la fondatrice et la présidente.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Je me donne tous les moyens physiques et intellectuels pour arriver à mes fins, je fais de mon mieux. Je manque, en revanche, de ressources.

J'ai besoin de la bourse Tremplin Prépabac, pour que l'argent ne soit pas une limite à mes ambitions. Elle me permettrait d'être plus flexible dans mes choix. En effet, le combat que je mène n'a pas de chemin tracé. 

Je pense prendre une année sabbatique durant laquelle je mènerai un projet avec cette bourse. 

Le deuxième prix est très intéressant puisque pour apprendre sur la biodiversité, je voudrais aller sur le terrain, voyager. Aller en Europe serait donc idéal pour que je puisse enrichir mon parcours et mes réflexions sur la biodiversité, afin de mieux agir.

Vidéo