Visuel
Catégorie

Écologie / Développement durable

Laura B.

Sauver la biodiversité mondiale

Présentation

Mon objectif professionnel est d'oeuvrer à l'international en faveur de l'environnement: je souhaite lutter contre le braconnage, la sur-pêche ou encore la déforestation qui mènent à un véritable suicide écologique mondial.

J'en dis plus sur mon projet

Depuis toujours, je suis sensible à l'environnement qui m'entoure et je me suis donné pour mission de tout faire pour le sauver!

La preuve en est que j'ai choisi d'intégrer la formation du Bac STAV qui m'a énormément sensibilisé à l'environnement et mes stages à l'ONF ainsi que dans une réserve naturelle en Andalousie me confortent dans mon projet.

J'envisage de devenir agent de l'environnement pour protéger la faune et la flore des forêts, des montagnes ou encore des océans. Aventurière, je n'ai pas peur de partir à l'étranger pour remplir ma mission, je dirais même que c'est une nécessité! Mon but est de préserver la biodiversité internationnale et en particulier les espèces menacées.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je suis actuellement en terminale STAV et pour atteindre mon objectif, j'envisage d'effectuer un BTSA GPN dés l'année prochaine.

Je pense ensuite poursuivre mes études par une licence ou si j'en ai l'opportunité, j'irai poursuivre mes études à l'étranger: l'école de Vadillo située dans le parc naturel des sierras de Cazorla en Andalousie où j'ai effectué mon stage Erasmus m'intéresse plus particulièrement.

De plus, j'ai actuellement l'intention d'intégrer une association telle que le GON avec qui j'ai déjà effectué un recensement d'oiseaux échoués sur les plages.

Finalement, étant en relation avec des membres de Sea Shepherd Italia, je compte prendre une année pour les aider dans leur combat pour la préservation des océans

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Je donne le meilleur de moi-même, j'ai de bons résultats scolaires, je suis une travailleuse acharnée et je suis déterminée. Je n'ai jamais été bien riche et maintenant que mon père est retraité, les temps sont durs et je ne bénéficie pas de beaucoup d'aides...

J'ai réellement besoin de la bourse Tremplin Prépabac pour que l'argent ne soit pas un frein à mon projet. Celle-ci me permettrait de franchir le pas et d'oser tenter ma chance à l'étranger pour effectuer mes études voir même pour y travailler et suivre la route que j'ai décidé d'emprunter.

Le deuxième prix est très intéressant car je voudrais aller sur le terrain à l'étranger afin de prendre conscience des problèmes qui mettent en péril l'environnement et la biodiversité.