Visuel
Catégorie

Entreprenariat

Benjamin S.

Iris application qui relie le client aux magasins de vêtements qui l'entourent

Présentation

Iris est une application qui, grâce à une interface efficace et sophistiqué, met en relation l'utilisateur et les boutiques de vêtements de son centre ville. L'application est autant un catalogue de vêtement et boutique de ta ville qu'un moyen de se les livrer.

J'en dis plus sur mon projet

Iris est une interface qui met en relation le consommateurs avec la mode de sa ville. Commande d'un produit sur internet mais vous n'êtes pas sur de la taille ??? Inutile de commander vous n'avez pas envie d'attendre trois jours de livraison pour devoir ensuite le renvoyer. Iris vous permet d'essayé le produit dans la demi-heure et le renvoyé dans l'heure. Une shopping depuis votre canapé ? Votre salon se transforme en cabine d'essayage ! Tout les produits à la mode sont déjà présent autour de vous mais vous ne les voyez pas ? Pourquoi ? Vous n'arrivez pas à avoir une vue sur l'ensemble des stocks des boutiques de votre ville. Le produit est déjà en bas de chez vous, inutile d'en faire venir un nouveau au péril d'une planète qui se meurt.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Nous sommes deux élèves de Terminale S, Benjamin Siboni et Joseph Taillefer, et nous souhaitons développer notre projet d'application, monter notre entreprise, et la gérer du mieux que nous pourrons ! Pour l'instant, nous en sommes à l'étape rédaction du dossier mercatique, puis nous chercherons à présenter notre idée à des potentiels investisseurs, des développeurs, des professionnelles du domaine de l'application et de la vente en ligne pour trouver des fonds, et créer la meilleur application possible ! Pour l'instant, nous parvenons à additionner travail scolaire et personnel, et nous choisirons des études supérieurs en facultés pour pouvoir conserver suffisamment de temps libre pour notre projet.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse de 5 000 € nous donnerai la possibilité de payer les frais de développement de l'application en majeur partie, ces derniers allant en moyenne entre 5 000 et 10 000 €. Ainsi, cette bourse permettrai au projet de faire un énorme bond en avant. De plus, cette bourse sera aussi un gage de qualité aux yeux des investisseurs évidemment, mais aussi à ceux de nos parents, qui croirai alors d'avantage en notre projet, quitte à nous encourager des études supérieurs permettant le travail pour l'application. Pour toutes ces raisons, cette bourse, serait un tremplin incroyable pour l'histoire