Visuel
Catégorie

Humanitaire / Bénévolat

Marina R.

Défi mondial contre les déchets

Présentation

Mon but est de protéger l'environnement tout en contribuant à une action sociale en faisant bénéficier aux bénévoles qui ramassent les déchets, des aides alimentaires, des soins et des habits afin de diminuer le taux de détritus qui partent a la mer.

J'en dis plus sur mon projet

J'ai pour but d'implanter l'association dans plusieurs pays et îles en commençant par l'archipel des Comores: Mayotte, Anjouan, Mohéli et Grande Comore.

Ces îles possèdent une biodiversité immense et magnifique qui ne cesse de diminuer, pour cause: les déchets de plus en plus présents sur terre et dans les océans. Je souhaite préserver l'environnement tout en contribuant à une action sociale en donnant aux bénévoles ramassant les déchets des bons alimentaires, des habits et des soins si besoin.

Ayant un taux de natalité le plus élevé de France, Mayotte accueille de nombreux clandestins venants des Comores, ils font cela pour permettre à leurs proches une vie plus facile; alors pourquoi ne pas améliorer leur quotidien chez eux?

Quel parcours j'envisage de faire ?

Dans un premier temps, je ferrais le tour de chaque plage afin de savoir combien de personnes minimums il nous faudrait pour débuter. Je prendrais ensuite rendez-vous avec les élus de chaque ville pour mettre le projet en place et pour savoir quelle personne serait le plus sensible à cette mission, nous accompagnerons les bénévoles pour les premières missions afin de parfaire les prochaines. Je souhaites aussi créer une émission en France métropolitaine qui à pour but de partager mes principes et mes valeurs en rencontrant des passants, des artisans, des commerçants... qui nous montreront comment eux font-ils pour protéger l'environnement à leur manière. Nous filmerons aussi nos actions bénévoles dans les hôpitaux, écoles..

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'ai besoin de fond afin d'obtenir les récompenses pour les bénévoles. J'espère de plus selon nos moyens crées des emplois en proposant à des personnes de trier et recycler les déchets sur place afin d'en faire des objets de seconde main ou des nouveaux matériaux...

Mais surtout, implanter cette association qui me tient énormément à coeur dans plusieurs pays et îles.

Vidéo