Visuel
Catégorie

Humanitaire / Bénévolat

Eliane L.

Un beau sourire pour la vie

Présentation

Beaucoup de personnes vivant dans la rue, les familles défavorisées n’ont pas forcément les moyens de se soigner correctement. C'est pour cela, que j'aimerais à l'avenir, créer une association avec des soignants dans le but de leur faciliter l'accès aux soins.

 

 

J'en dis plus sur mon projet

Depuis petite j’ai toujours eu accès aux soins correctement et je n’ai pas connu les difficultés pour se soigner. Mais j’ai toujours été très touchée par les causes humanitaires. Me souciant alors de leurs problèmes, j’aimerais pouvoir intervenir à mon échelle. J’ai pour rêve plus tard, de devenir chirurgien-dentiste et, j’aimerais pouvoir mettre ma vocation en corrélation avec les causes qui me touchent. Je souhaiterais donc créer mon cabinet et pouvoir une fois par mois accueillir les personnes qui n’ont pas forcément les moyens pour leur prodiguer des contrôles dentaires et des soins si nécessaires. J'irai à leur rencontre, pour leur parler de mon association et les inviter aux journées de soins gratuits. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je souhaiterais suivre un cursus d'étude de santé à la faculté. Après avoir fait mon année en PASS, je voudrais me diriger vers des études d'odontologie. J'aimerais devenir chirurgien-dentiste et faire un internat en trois ans en spécialité Orthopédie-Dento-Faciale. A l'issue de ces longues études, dont j'ai pris conscience de la difficulté, je désirerais monter mon propre cabinet dentaire pour pouvoir accueillir mes clients.

Après la création de mon cabinet de chirurgie-dentaire, je mettrais tout en œuvre pour lancer mon association "Un beau sourire pour la vie" afin de redonner la joie et le sourire à toutes ces personnes, pour qui l'accès aux soins est difficile.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Je ressens depuis toujours une vocation pour le domaine de la santé. Les études en santé sont longues et donc j'ai besoin de cette bourse pour pouvoir continuer à suivre mes études, car mes parents n'ont pas forcément les moyens financiers pour m'aider chaque mois. De plus, je recherche activement un emploi saisonnier pour pouvoir économiser de l'argent pour les années à suivre. Cette bourse serait un réel tremplin pour moi, pour m'élancer et vivre au mieux ma future scolarité.