Visuel
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Eva W.

Devenir vétérinaire équin spécialisé en chirurgie

Présentation

J’aimerai exercer le métier de vétérinaire équin spécialisée en chirurgie car l’idée d’opérer et de sauver des vies animales me passionne!

J'en dis plus sur mon projet

Ce projet est bien plus qu’un projet, c’est une passion et un rêve qui se concrétisent au fur et à mesure des années. Il me permettra de m’affirmer dans le domaine des sciences et de la pratique.

Depuis petite je rêve d’exercer ce métier qui pour moi est un parcours certes compliqué mais qui en vaut la peine. L’anatomie et la chirurgie sont deux domaines qui me passionnent, le fait de les étudier sur les animaux me plaît encore plus, il y a une part de défi et d’inconnu que je trouve géniale.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Je voudrais intégrer une classe préparatoire BCPST afin de me présenter au concours vétérinaire.

Si je réussis ce concours, j’aimerais intégrer l’école vétérinaire de Toulouse ou de Maison-Alfort, deux écoles que je trouve très intéressantes! 

Après les 5 ans d’études et ma thèse, j’aimerais me spécialiser dans la chirurgie afin de pouvoir, dans le futur, être appelée pour des opérations diverses et variées n’importe où en France.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse me serait très utile du fait que les études vétérinaires ont un coût relativement élevé et surtout, je serai loin de chez moi, il faudra donc que je finance mon logement, mes frais de transport, l’école...