Visuel
Infirmière
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Lou B.

Infirmière

Présentation

Je souhaite rentre en école d’infirmière car c’est un métier qui me tient à cœur. Je me suis trouver une passion envers ce métier lors d’un stage effectuer en quatrième. Et depuis je fais tout pour atteindre mon rêve. Je me’donne A cœur joie de me donner les moyens pour arriver au classes supérieur. Et cette année je me donne d’autant plus pour avoir mon baccalauréat et entrée dans mon école. 

J'en dis plus sur mon projet

Une fois l’obtention de mon bac, il me faudra être acceptée dans une école, une fois ceci, j’effectuerais durant trois ans alternance entre stage et cours avec des partiels à acquérir. Pour la première année elles s’effectueront en janvier puis en avril. Si je n’est pas acquis ces compétence il faudra que je redouble cette première année. Une fois que j’aurais effectuer mes trois années en validant chacune d’elle, je serais enfin infirmière due à l’obtention de mon diplômes. Enfin!!

Mon rêve est d’être infirmière libérale mais avant cela il me faudra effectuer minimum trois ans en milieux hospitalier. 

Une fois cela effectuer je pourrais me lancer dans une carrière libérale jusqu’à la fin de mes jours. 

Jespere que je gagnerais votre concours car cette bourse m’aiderais vraiment a réalisaient mon rêve d’enfance. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Le parcours que j’envisage de faire est de devenir infirmière car c’est une passion que j’ai maintenant depuis plusieurs années. En effet, j’avais un stage à faire lors de mon année de quatrième qui était un stage avec une infirmière libérale, j’ai réussis à l’effectuer car ma grand mère l’avait môme infirmière et avais sympathiser avec elle, elle lui avais demander si elle pouvait me prendre en stage. Elle a de suite accepter. J’ai passer une semaine merveilleuse à ses cotes. J’allais soigner des gens je commencer à 7h30 jusqu’à 14h30, on faisais tout les soins qui se faisais à jeun en premier puis ensuite les cas les plus graves et on finissait très généralement par les prises de médicaments. Avant de rentrer on déposer toute les prises de sang au laboratoire. Je me suis vraiment découvert une passion durant cette semaine. Être aux soins des gens, pouvoir les aider, les écouter, les aider à se sentir mieux, les guérirs. Certains nous disait qu’on étais leur rayons de soleil de la journée. Rien ne pouvais me faire plus plaisir venant d’eux. J’ai vraiment hâte de commencer mes études et surtout de devenir cette femme qui pourra rendre meilleure la vie de certaines personnes. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J’aurais besoins de cette bourses car nous sommes trois petites filles. Chacunes avec des projets différents. Mes parents sont loins d’être riche, mais ils font tout pour nous faire plaisir et faire en sorte qu’on réussisse bien notre vie et surtout qu’on fasse ce qu’on  aime. Ils ont toujours étaient derrière nous à nous soutenir même quand’ les phases d’examens n’étaient pas faciles. Ils faisaient toujours en sorte de nous pousser vers le haut. Ma sœur est actuellement en seconde elle voudrais être avocate. L’année prochaine si jobtient mon bac je partirais et payer l’année d’étude, plus mon logement tout cela revient cher en plus du permis de conduire qu’il m’ont payer. Du lycée qu’ils doivent payer à mes sœurs. Si j’arrive à gagner, cette bourse partira dans mon école d’infirmière, dans mon uniforme, tout ce dont j’aurais besoins pour effectuer au mieux possible. Mon rêve. 

J’espere Que vous auriez pris le temps de lire mon histoire. Je vous remercie en espérant que je gagne.