Visuel
recherche mathématiques
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

LYNDA S.

Je suis une fille et je veux faire de la recherche mathématiques. Oui c'est possible, pourquoi pas vous? OSEZ!

Présentation

Mon rêve est de devenir chercheuse en mathématiques (surtout dans le domaine de la théorie des nombres qui me passionne tant) .

Je suis une fille et tout le monde sait qu'il y'a de moins en moins de filles qui font des mathématiques, il y'a eu qu'une seule femme qui a eu la médaille fields , j'aimerai être la prochaine à l'avoir ,ou plutôt être PARMIS les prochaines .

Je veux montrer au monde entier que les femmes sont capables de faire des maths ! et j'espère y arriver.

Meme la france manque cruellement de mathématiciens , c'est pour cela qu'il faut réveiller les gens et leurs faire aimer cette discipline .

Un long chemin à parcourir m'attend , je le sait ,malgré mon profil et mes capacités pas trop convaincante selon les autres , tout le monde peut s'améliorer et réussir , sinon au moins j'aurais essayé.

    "L'essence des mathématiques c'est la liberté" :devise de mon professeur de maths passionné (les profs de maths passionnés qui voient cela le pensent aussi j'espère).

J'en dis plus sur mon projet

 J'ai découvert ma passion pour les maths que l'année dernière , c'est la seule matière qui me redonne le sourire en cette année de terminale.

Depuis, j'ai commencé à étudier de nombreux mathématiciens célèbres , leurs travaux ,et je me suis rendue compte que la plupart des médaillés fields étaient des hommes , la plupart des étudiants en mathématiques sont des hommes . La seule femme a avoir eu la médaille fields est décédée.La recherche c'est ma passion, je fournis des efforts pour être la prochaine médaillé fields  ou j'espère plutôt être PARMIS les prochaines .

I HAVE A DREAM ,  c'est de montrer au monde entier que les femmes sont CAPABLE de faire des maths et aider des filles du monde entier d'oser en faire.

J'enseignerai avec passion , je créerai une association ou les filles (il y'aura peut etre des garçonsaussi) peuvent faire des maths et également leurs faire découvrir les maths d'ailleur en voyageant et en rencontrant des vrais mathématiciens et surtout l'essentiel qui est de connaitre l'histoire des maths , ceci donnera plus d'envie d'en faire .

Quel parcours j'envisage de faire ?

En tant qu'élève de terminale je voudrais entrer en classe préparatoire MPSI et j'aimerai bien si des places me sont offertes ,de passer par Henri iv ou Saint Louis ou d'autres grandes CPGE , qui  prépareront mieux à l'ENS (c'est la meilleure voie pour la recherche ).De là, je continuerai à l'institut Poincaré ou ailleurs à oxford ou à Université de Princeton, ou simplement dans des universités à l'étranger  spécialisées dans la recherche, mais oscar wilde a dit une phrase à laquelle je m'accroche depuis que je l'ai entendu :"Vise toujours la lune, Si tu rates tu atterriras parmi les étoiles..".

Puis revenir en France et apporter la science du monde d'ailleur .

Je voudrais également découvrir le monde des mathématiques ,des mathématiciens du monde entier et toujours en apprendre plus .

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

:La bourse j'en ai besoin:

 D'abord,pour mes études , je n'aurais jamais le temps de travailler si je veux intégrer de grandes écoles comme je le souhaite , mes parents n'ont pas un revenu qui me permettra de profiter de leur aide on viens d'arriver en france récemment  et l'internat en prépa est très cher ainsi que les logements étudiants  (si je n'ai pas de place pour l'internat)  , la nourriture ...sachant que j'habite loin de paris.

  Je voudrais également aider des associations de mathématiques a se développer ou m'investir dedans (c'est mon reve d'aider les gens).                   

 Et  enfin, je voudrais les utiliser ce qui reste  pour  étudier à l'étranger au cours de mes études supérieures (au moins réduire le budget avec ce qui me restera )  ce qui fortement recommandé car c'est dans les grandes écoles qu'on fait des meilleurs études et qu'on devient meilleur.

Image
Tout le monde est capable de faire des maths .Il faut juste oser les faire.