Visuel
image_projet
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Cynthia L.

LA POLICE TECHNIQUE & SCIENTIFIQUE : Un projet d’avenir et un rêve d’enfant !

Présentation

Mon projet est de réaliser mon rêve d'enfant. Depuis mon plus jeune âge, je rêve d'intégrer la police scientifique comme dans les films tels que les experts (même si la réalité est bien différente).

J'en dis plus sur mon projet

La police scientifique est un rêve que je veux réaliser. J'aimerais aider à résoudre des enquêtes criminelles, faire des analyses, des recherches et/ou aller sur le terrain afin de relever les indices nécessaires aux enquêtes. J'aimerais aider les enquêteurs à retrouver les malfaiteurs, retrouver les causes des crimes, et aider la société dans les nouvelles découvertes dans la police scientifique. C'est un métier très intéressant. Toute petite, je commandais déjà des microscopes ou des poudres à relever les empreintes pour Noël.

Quel parcours j'envisage de faire ?

J'envisage, après mon baccalauréat STL, de poursuivre mes études avec un BTS Anabiotec, dans la recherche et analyse biologique et ensuite préparer mon concours d'ASPTS (Agent Spécialisé de Police Technique et Scientifique). En plus de cela, et même, avant de passer mon concours, j'aimerais beaucoup faire des cours a l'étranger, en Angleterre (ou autre pays anglophone) car j'adore l'anglais, aussi depuis toute petite et j'aimerais vraiment pouvoir passer un peu plus de temps là bas qu'un voyage scolaire pour pouvoir prendre des cours, et pourquoi pas passer un diplôme ou même travailler un certains temps.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'aurais besoin de cette bourse pour espérer pouvoir financer mon BTS Anabiotec et ensuite, pouvoir partir à l'étranger pour prendre des cours, tenter de passer un diplôme et essayer de travailler un temps. Cette bourse me serait une aide formidable pour réaliser mon projet et forger mon expérience pour pouvoir passer mon concours et entrer dans le monde du travail. De plus, quand je suis en cours, en travaux pratiques, j’aime énormément pratiquer !