Visuel
image_projet
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Clara B.

Mon rêve ? Devenir ingénieur spatial !

Présentation

Je m'appelle Clara, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale S-SI. Depuis que j'ai 4 ans, mon plus grand rêve à toujours été l'exploration de l'espace. Ce rêve est sur le point de devenir réalité...

J'en dis plus sur mon projet

L'univers est très peu connu, que ce soit du côté scientifique, ou du côté humain. En mettant en place ce projet, j'aimerais créer des engins spatiaux, comme Rosetta et Curiosity, pour découvrir encore un peu plus ce monde que l'on connaît peu. Contrairement à ce que l'on peut penser, l'espace est un endroit passionnant, où il y a encore beaucoup à découvrir. J'aimerais donc contribuer à cela en participant aux missions qui lient le CNES, l'ESA, et la NASA dans la découverte de ce monde inconnu, passionnant et magique. Mon projet à pour but de devenir ingénieur dans le spatial et de contribuer à ses découvertes.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Après avoir obtenu mon bac S-Si, je souhaiterais intégrer une école post-bac. J'espère pouvoir intégrer l'ESTACA. Cette école forme des ingénieurs spatiaux, ce qui m'intéresse. Ce qui me motive le plus à être accepté dans cette école est le fait que certains de ses élèves ont pu intégrer la NASA durant les stages obligatoires. Par la suite j'aimerais travailler au CNES, à l'ESA ou la NASA. Sinon j'envisagerais de continuer mes études pour me spécialiser dans le domaine des systèmes embarqués, dans les robots ou les satellites.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

La bourse pourrait-être un tremplin pour mon projet car comme vous pouvez le constater, une école privée a un coût. Pas moins de 30 000 euros pour les cinq ans d'études. Sachant qu'il faut en plus compter l'appartement, et les stages. Ces études sont donc assez coûteuses et cette bourse pourrait m'aider à financer cela. Cette bourse serait donc comme une passerelle, qui me guiderai dans le monde du travail, des études, et de la réussite.

Vidéo