Visuel
Cabinet médical
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Sara Imen D.

Ouverture d’un cabinet médical

Présentation

Bonjour, mon projet s’attarde sur l’ouverture d’un cabinet médical avec mon frère et ma sœur. Nous sommes tous les trois passionnés par la médecine et ses bienfaits. On compte ainsi ouvrir tous les trois un cabinet dans lequel nous pourrons travailler sérieusement dans notre passion tout en gardant notre complicité !

J'en dis plus sur mon projet

En effet ce projet a été imaginé depuis que j’etais au collège. Cela fait alors exactement 5 ans. Mon père étant dentiste, nous voulons en quelques sorte suivre ses pas. A vrai dire c’est également notre seule et grande ambiltion. Dans ce cabinet déjà imaginé, nous comptons réunir nos trois métiers. Pour commencer, je compte devenir médecin généraliste. Puis, mon frère préfère le métier d’allergologue. Enfin, ma sœur, plus jeune, souhaite quant à elle devenir pédiatre. Nous avons tous trois toujours été ensemble et complices. Malgré la différence d’âge qui nous se sépare, l’amour fraternel, lui, nous réunis. Ce projet est mon rêve ou plutôt notre rêve. Je compte tout donner pour y arriver. Travailler est pour moi une habitude. Si cela suffit pour y arriver, je n’hesiterai pas à l’appliquer.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Afin d’atteindre cet objectif. Je compte dans un premier temps suivre,évidemment, des études médicales à la faculté de médecine de Tours. Ainsi, je passerai par la PACES et les études me permettant le métier souhaité : médecin généraliste. Lorsque je terminerai mes études, mon frère et ma sœur étant plus jeunes, y seront encore. Pour cela je compte d’abord pratiquer mon métier dans le domaine hospitalier afin de collecter l’argent nécessaire à l’ouverture  du cabinet. Ce dernier est très personallisé. En fait, nous avons déjà imaginé son aménagement dans les détails. Sa construction et son ouverture est en fait notre projet, notre rêve, notre désir. Rien que d’en parler la hâte me démange. 

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse me permettra d’abord de payer mes études et celles de mon frère et ma sœur. Ensuite, nous comptons surtout l’utiliser pour achever ce projet. En d’autres termes, de construire et d’amenager notre cabinet. Il faut s’avoir, qu’à cette bourse s’ajoute également l’argent qui nous permettra de finaliser le projet. C’est à dire, par des jobs d’été. En effet, nous comptons tous trois passer notre BAFA qui nous permettra également l’acquisition d’un certain montant.