Visuel
Vue d’un cockpit
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Utilisateur K.

Pilote de ligne, le rêve d’une vie

Présentation

Je souhaiterais devenir pilote de ligne, mais les écoles sont très chères. En faisant cela j’aimerais montrer qu’on peut être une femme et réussir dans un milieu ‘d’homme’ et en partant de rien, aussi créer une association pour les plus démunis grâce à mes voyages

J'en dis plus sur mon projet

    J’ai toujours aimé les avions et l’aéronautique en général. Je voyage en avion depuis ma tendre enfance et je reste impressionnée lors du décollage et de l’atterrissage de cet engin. J’ai donc poursuis un cursus scientifique en allant en filière générale puis en allant en classe scientifique en option sciences de l’ingénieur. 
 
   Je passe mon bac cette année et j’aimerais entrer dans une école d’aviation l’année prochaine. Malheureusement, cela est très coûteux et nous n’avons pas les moyens..

    J’ai reçu beaucoup de remarques car j’étais une fille et que ce serait limite irréalisable parce que je n’avais pas les moyens de financer cela. Aujourd’hui j’aimerais montrer que je peux réussir car je me donne les moyens pour y arriver.

Quel parcours j'envisage de faire ?

    Tout d’abord, après mon baccalauréat, je souhaiterais intégrer une école d’aviation et suivre une formation de pilote de ligne durant 2 ans et demi voir 3 ans. Pour préparer cela je passe mon BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) pour acquérir certaines bases. 

    Après cela, il faut que j’aille me présenter aux compagnies aériennes afin d’être recrutée et commencer ma carrière de pilote.

    En étant pilote, j’aimerais si cela est possible, créer une association pour venir en aide aux plus démunis. Si cela n’est pas possible je ferai de mon mieux pour les aider lorsque je voyagerai par mes propres moyens. C’est une cause qui me tient vraiment à cœur.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse pourrait vraiment m’aider pour le financement de l’école. Cela serait déjà une partie de payée. Je ne vis pas dans un milieu aisé et la somme totale de mes études et très élevée pour nous.
    
     Être pilote de ligne est un rêve pour moi et être tombée sur ce concours pour avoir à la clé une somme pour financer mes études est une chance. En effet les coûts peuvent monter jusqu’à 100 000 €. Je suis passionnée par ce métier et je suis déterminée à réaliser mon rêve.
 
   J’espère vraiment remporté cela car c’est bien la seule chose qui me manque et que j’aurais du mal à trouver.. J’aimerais rendre mes parents fiers et être un exemple pour toutes les personnes qui se découragent face à la difficulté.