Visuel
Médecine à l'étranger
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Garance G.

Préparer mon école de médecine en découvrant le monde

Présentation

Lycéenne en 1ère S, voyager a toujours été un rêve. Je souhaite après mon lycée faire Paces puis médecine, afin de devenir chirurgien, et à côté de cela, pompier volontaire. Cependant, voyager et faire médecine est compliqué à allier. Faire médecine à l'étranger, un semestre au moins serait un rêve devenant réalité!

J'en dis plus sur mon projet

Depuis que je suis toute petite, j'ai trois passions: lire, voyager et m'engager auprès des autres. Je suis depuis trois ans Jeune Sapeur-Pompier et souhaite par la suite faire Paces puis médecine, viser chirurgien. Mais voyager est quelque chose qui me tient réellement à cœur, découvrir le monde, de nouveaux pays et nouvelles cultures. J'adorerais partir étudier la médecine à l'étranger, ce serait deux rêves qui se réaliseraient à la fois. 

Quel parcours j'envisage de faire ?

Pour commencer, je compte obtenir un bac S avec une mention très bien, puis m'engager dans une Paces. Par la suite, je rechercherai, tant en France qu'à l'étranger, les meilleures universités afin d'y suivre l'apprentissage souhaité. Viser les meilleures universités telles qu'Oxford, Harvard ou Yell et y devenir le meilleur médecin que je puisse être.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'ai besoin de cette bourse pour payer mes études. Je travaille à côté mais un coup de pouce serait le bienvenu, les études à l'étranger étant bien plus chères qu'en France. Médecine étant un long cursus, cela me permettrait de payer une année d'université! Cette bourse serait l'occasion de réaliser un rêve, vivre deux passions au plus, car même en travaillant à côté, les années d'université sont compliquées à passer au niveau financier.