Visuel
Catégorie
sciences

Sciences / Médecine / Recherche

Maxime C.

Rentrer au MIT et étudier la Robotique

Présentation

Depuis petit, j'ai pour ambition d'entrer un jour au M.I.T. J'adore les sciences et tout particulièrement la robotique et la biotechnologie. Je travaille dur pour y parvenir mais l'inscription est très couteuse et il me faudrait également des cours d'anglais.

J'en dis plus sur mon projet

Le Massachusetts Institut of Technology est pour moi un rêve depuis l'âge de 10 ans. Je suis un passionné de sciences depuis mon plus jeune âge et ne cesse de me documenter et d'enrichir mon savoir. Le MIT serai pour moi un lieu ou je pourrais laisser libre court a mes pensées en m'investissant dans des projets scientifiques. J'espère en effet pouvoir en quelque sorte changer le monde. Je souhaiterais y étudier la nano-technologie et la biotechnologie appliqués à la robotique car ce sont pour moi des domaines d'avenir d'où résulteront d'importante découvertes scientifiques. De plus la perspective d'étudier au USA est très excitante. Je pense avoir les qualités requises pour intégrer une telle université.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Tout d'abord il me faudra postuler pour intégrer l'école, pour cela il me faudra le TOEFL (avec 80% des points au moins) ainsi que le SAT dans lequel il me faudra la totalité des points. Ensuite si je suis admis je ferai mes valises direction Boston petite ville de 600 000 habitants, j'étudierai pendant 2 à 3ans en veillant a maintenir une stabilité et une excellence pour continuer l'année d'après. Je sortirais donc si j'y arrive diplômé et postulerai pour un poste dans une grande entreprise de technologie comme Boston Dynamics. Les grandes écoles américaines ont l'avantage de par leur relation d'obtenir à leurs étudiants diplômés des postes de choix dans des entreprises. Voici les études de mes rêves !

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Cette bourse joue un rôle clé dans la réussite de mon projet, en effet elle pourrait me servir a financer des cours d'anglais ou bien un voyage linguistique afin de devenir bilingue, payer des cours pour préparer les tests (le SAT par exemple) ou pour financer le test lui-même (100€). Il peut également me permettre de fiancer du matériel de travail ou encore me servir à payer une partie de l'inscription, car le couts de celle-ci au MIT est très élevé (dizaine(s) de millier(s) de dollars) aussi cet argent est important.

En bref cette bourse pourrais bien faire de mon rêve une réalité tant c'est un pas en avant vers la réussite.