Rachel DUC

Rachel

Duc

Éditions Hatier

Directrice du département parascolaire et jeunesse

Pourquoi êtes-vous juré ?

Parce que c’est enthousiasmant d’avoir la possibilité d’échanger avec des lycéens à propos de leur avenir. Leur talent, leur énergie et  leur volonté sont extrêmement  communicatives. Ce Tremplin Prépabac  clôt dans la bonne humeur  l’accompagnement qu’Hatier propose aux élèves tout au long de leur scolarité depuis la maternelle jusqu’à la fin du lycée.

Qu'est-ce qu'un bon projet

Un bon projet est un projet bien construit et argumenté. Il doit être mûrement réfléchi et se baser sur une motivation profonde. Le projet est d’autant plus fort lorsqu’il est porté par une passion ou par un idéal, cependant c’est loin d’être une obligation !

Quel était votre projet à 17 ans ?

Je suis extrêmement admirative de ces lycéens car moi à leur âge j’étais complément perdue face à l’immensité des orientations possibles.  Le milieu professionnel me paraissait lointain… j’ai choisi de faire une école de commerce afin de garder au maximum ouvert le champ des possibles. Finalement j’ai allié ma passion pour les livres avec mon métier en commençant comme contrôleur de gestion dans la bande dessinée.