Muriel Ekovich

Muriel

Ekovich

Responsable du programme Inspire

Pourquoi êtes-vous juré ?

Chez Article 1, l'une de nos missions est d'accompagner les lycéens dans leurs choix d'orientation post-bac pour qu'elle soit en adéquation avec leur potentiel et leurs aspirations. C'est ce que propose le site Inspire (inspire-orientation.org) qui permet notamment aux lycéens d'échanger avec des étudiants engagés dans les études qui les intéressent. Il m'a donc semblé évident qu'être juré au Tremplin Prépabac fait partie de ma mission d'accompagnement des lycéens vers leurs projets post-bac.

Qu'est-ce qu'un bon projet

Selon moi un bon projet doit être bien ficelé, tant dans son objectif que dans les moyens mis en place pour le réaliser. Il doit donner envie de se lever tous les matins et permettre de ne pas voir le temps passer quand on y travaille. C'est un projet dans lequel on se sent utile et investi.

Quel était votre projet à 17 ans ?

Au lycée j'étais intéressée par beaucoup de choses. Mes matières préférées étaient la biologie et les mathématiques, c'est pourquoi je me suis orientée vers une prépa BCPST sans savoir vraiment ce qui m'attendait après. Mon objectif était de découvrir et d'apprendre un maximum de choses et de voyager, indépendamment des métiers possibles.