Julia
Fréville
Bande Passante
Directrice Générale
C'est la première année que je fais partie du jury et j'en suis honorée ! Je suis très admirative de ces jeunes qui ont le courage de venir présenter un projet qui leur tient à coeur. C'est toujours très inspirant ! J'espère pouvoir également les conseiller sur toute la dimension digitale
Un bon projet est un projet dans lequel on croit dur comme fer. A l'adolescence, il est difficile de trouver sa voie et de savoir déjà quelle carrière embrasser. Alors, quand on a 16/17 ans et qu'on a un projet qui tient la route, il faut s'accrocher pour le réaliser. Quelque qu'il soit. Il est personnel alors forcément bon. Ensuite, il suffit d'y mettre un peu de bon sens et de garder les pieds sur Terre pour qu'il soit réalisable.
A 17 ans, il était très difficile pour moi de me projeter dans un avenir professionnel. Passer du temps avec mes amis me préoccupait beaucoup plus que de trouver ma voie... Au grand regret de mes parents qui ont investi beaucoup d'énergie à m'emmener à des salons, des forums... C'est pourquoi je suis très admirative de ces jeunes qui ont déjà une idée très précise de ce qu'ils veulent faire ! J'ai finalement poursuivi mes études et trouver petit à petit le chemin qui me correspondait.