Visuel
Catégorie

Art et Culture

Lea L.

année de césure à l'étranger

Présentation

Je souhaite étudier à l'étranger pour un an (USA ou Angleterre), afin de parfaire mon niveau d'anglais, de découvrir de nouvelles traditions, de nouveaux paysages et un nouveau mode de vie. Ceci étant un rêve d'enfant, désireuse de réaliser.

J'en dis plus sur mon projet

Etant une grande rêveuse et ayant soif d'aventure, je souhaite étudier à l'étranger. Pour la rentrée prochaine, je compte étudier en France, tout en économisant à l'aide d'un job étudiant, pour effectuer une année de césure aux Etats-Unis. En quoi consiste ce projet ? C'est très simple. Grâce à EF, je compte partir à l'autre bout du monde. Je me dois de réunir ces deux passions qui me consument: le voyage et la mode. Je peux y parvenir en suivant le cursus EF Advanced Diploma in English for Fashion and Design à New York. Il est nécessaire, pour moi, d'apprendre comment décrire des tendances, créer une ligne commercialisable et vendre un produit. Et de découvrir les ficelles du secteur de la mode en accédant idéalement à la Fashion Week.

Quel parcours j'envisage de faire ?

Tout en passant mes examens de baccalauréat, j'ai postulé dans une licence de Langues Etrangères Appliquées - Anglais/ Espagnol, pour l'année scolaire 2021/2022. Je souhaite y acquérir diverses connaissances concernant le monde anglo-saxon et plus particulièrement dans divers secteurs tels que la communication, la publicité, le journalisme, le tourisme, le commerce international, la traduction et l'interprétariat… Des connaissances qui me permettront de mieux appréhender le monde de l'entreprise mais surtout l'entreprise de la mode et du design. Suite à cela, j'envisage de suivre le cursus EF Advanced Diploma in English for Fashion and Design à New York et d'y développer ma future carrière professionnelle.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Passionnée de mode, j'avais pour projet, dès la rentrée prochaine, d'intégrer une école de stylisme. En revanche, je ne pouvais me permettre d'entrer dans une école prestigieuse et de voyager pour une année à l'étranger. Cela m'est financièrement impossible. J'ai dû faire un choix. De plus, depuis petite. je travaille corps et âme pour ce voyage. Au fur et à mesure des années, j'ai acquis un excellent niveau en anglais. J'ai besoin de cette bourse pour me découvrir, pour vivre une expérience intense qui m'est chère. Ainsi, je développerai mes compétences en anglais pendant les cours et mon ouverture sur monde pendant le temps libre. Pour moi, cette bourse, c'est l'opportunité rêvée pour me lancer, pour créer un nouveau chapitre.