Visuel
Catégorie

Art et Culture

Julia B.

Devenir architecte d'intérieur tout en découvrant le monde.

Présentation

J'aimerais devenir architecte d'intérieur. Être la personne vers laquelle vous vous tourner pour recréer votre appartement ou aménager un espace commercial responsable. Et faire cela tout en découvrant les différentes cultures.

J'en dis plus sur mon projet

Depuis toute petite, j'adore décorer, regarder toutes les séries dans lesquelles les gens transforment des espaces. Ayant un père qui travaille dans le BTP, je le vois souvent revenir à la maison avec des plans ou des dessins de meubles à construire, et cela me fait rêver. A 6 ans, j'ai même fait un appartement pour ma clef USB à partir d'une boite de glaces. C'est exactement ce que je veux faire plus tard, transformer des pièces blanches et sans âme en œuvre d'art et rendre les gens heureux avec leur appartement ou maison de rêve, avec des moyens plus responsables. Mais ce n'est pas la seule chose qui me fait rêver, il y a également le fait de découvrir le monde. Découvrir la culture, les paysages et l'architecture de différents pays.

Quel parcours j'envisage de faire ?

J'envisage faire une prépa en art appliqué, car je ne suis pas de formation artistique au lycée, pour ensuite intégrer une école d'architecture d'intérieur à Rennes ou à Paris. Ces écoles me permettraient de faire une formation en architecture d'intérieur d'habitat et de luxe ou encore en scénographie. Je pourrai ainsi non seulement faire des œuvres d'art des espaces privés, mais également des espaces commerciaux, musées ou encore sur des scènes de théâtre ou sur le grand écran. Je cherche par ailleurs, des écoles qui sont en partenariat Erasmus avec beaucoup de pays, car même si aujourd'hui j'adorerai faire un semestre en Norvège cela peut changer pour la Pologne ou même l'Italie.

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

J'ai besoin de cette bourse, car nous sommes une famille modeste et même si nous pouvons trouver l'argent pour mon éducation, j'aimerais étudier dans une ville où les meilleures écoles sont privés. Le coût du logement en plus du coup d'études devient donc de plus en plus élevé. Connaissant la charge de travail dans les études que j'envisage, je ne suis pas sûr de pouvoir travailler assez pour tout payer toute seul, parce que je ne veux pas que mes parents paye l'entièreté de cette dépense. Cette bourse permettrait également d'envisager plus facilement des voyages dans tous les pays qui me font tant rêver. Si je gagne le séjour linguistique, cela aurai réalisé mon second rêve qui est d'approfondir mon anglais directement à Londres.

Image