Visuel
J'ai créé une bulle de mot qui évoque pour moi le "design graphique" (placé au milieu) avec plusieurs couleurs, des mots de différentes tailles, à l'horizontal ainsi qu'à la verticale comme : conception, créativité, branding, affiche...
Catégorie

Communication / Marketing

Marie L.

Financer mes études en Design Graphique et Digital

Présentation

Actuellement en classe de terminale, je cogite (ergo sum 😉) à mon orientation post-bac.

Pour la rentrée scolaire 2021/2022, j'aimerais intégrer l'école des métiers de la création, BRASSART, pour travailler par la suite dans le domaine de la publicité.

J'en dis plus sur mon projet

Depuis toute petite, la visite de nombreux musées, expositions, ainsi que la pratique de la danse ont contribué à l’éveil de ma sensibilité artistique. 🎨

De nature sérieuse et à l'écoute, j'ai l'envie d'apprendre et je trouve que mélanger travail et créativité, pourrait être un métier passionnant. Mon objectif serait de créer des affiches de publicité (tel qu'on en voit dans les rues ou dans les transports en commun), travailler sur le packaging de produits (pour que les clients se disent : "tient, c'est génial, comment ont-ils eu l'idée d'inventer quelque chose comme ça ?").

Avec l'école privé Brassart, je pourrais apprendre à effectuer tout cela, et bien plus encore !!

Quel parcours j'envisage de faire ?

Après l'obtention de mon baccalauréat, j'ai comme objectif de poursuivre mes études au campus de Nantes dans l'école Brassart. 📚

Durant la 1ère année : je devrais effectuer une année préparatoire, qui est indispensable car elle permettra de faire une remise à niveau en art appliqué et de bien m'orienter dans mon futur cursus.

Pour les années 2, 3 et 4 : j'aimerais m'orienter dans le Bachelor Design Graphique & Digital. Ce cursus pourrait me permettre d'apprendre, d'approfondir et de maitriser le design graphiquele design de packaging, le webdesign ou encore la publicité !! 😍

Il existe une 5eme année dans cette école qui s'appelle le cycle expert "direction artistique digital" qui se réalise en alternance, j’ai hâte !

Pourquoi ai-je besoin de cette bourse ?

Dès notre plus tendre enfance on nous interroge sur nos souhaits de carrière professionnelle. A cette question stressante mes réponses ont évolué. J’avais opté pour des spécialités scientifiques mais je reconnais être plus artiste que scientifique.

Ne trouvez-vous pas cela intéressant de pouvoir communiquer grâce à des images, faire ressentir une émotion à l'aide d'une photographie ou encore réfléchir après avoir vu une affiche dans le métro ? Moi c'est ce qui me plait, et j’ai très envie d’en faire mon métier. 

Cette bourse pourrait m'aider à financer ma première année indispensable pour rentrer dans cette école et me permettre de bénéficier d’une formation qui me facilitera l’accès à un métier où je pourrais m’épanouir.